FR | ENG

Filière AT

Description

Les Agents Techniques sont des agents d'exécution de l'appareil statistique. Dispensé en une année scolaire, l'enseignement comprend à la fois des cours, des travaux dirigés et un mois de stage pratique sur le terrain. L’objectif de ce cycle est de donner aux élèves les connaissances de base de la méthode statistique et, surtout, de les familiariser à la production statistique.

Le stage pratique consiste généralement à réaliser une enquête pour l'école dans le cadre de ses activités de recherche ou au sein de l'administration publique, parapublique ou privée.

Les candidats au concours direct doivent être inscrits dans une classe de Terminale scientifique des lycées d'enseignement général (C, D, E) et être âgé de 22 ans au plus à la date du concours.

Les Agents Techniques de la Statistique ont pour vocation l’exécution des travaux statistiques issus de l’exploitation des documents administratifs ou la pratique des enquêtes statistiques.

Ils sont appelés à servir dans les services nationaux de statistique ou de planification, dans les organismes parapubliques ou privés (entreprises, sociétés d’état).

Dans les administrations publiques ou privées, les agents techniques peuvent se voir confier des tâches tournant essentiellement autour de la collecte des données statistiques notamment la pratique des enquêtes ainsi que l’exploitation des documents administratifs.

Newsletter Souscrire

Résultats des concours 2018 AT AD ITS & ISE via ce lien : ensea.ed.ci/resultats/filiere-at     Publication des activités et documents du CEA via : https://ensea-abidjan.wixsite.com/cea-ensea/documents-cea-ensea