DOCTORAT

DOCTORAT

Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Etiam dui libero, tempor quis congue in, interdum eget tortor.

Phasellus rhoncus ante sollicitudin nisl consectetur ultricies. Sed rhoncus ullamcorper mauris, ac condimentum metus egestas ut. Nam et urna ante, vitae pretium lacus.

EN SAVOIR PLUS

INGENIEURS STATISTICIENS ECONOMISTES (I.S.E)

CYCLE INGENIEUR

Les Ingénieurs Statisticiens Economistes ont pour vocation la collecte, la conception et l’analyse de l’information statistique et économique. Leur formation s’étend sur trois années scolaires et comprend à la fois des cours théoriques, des travaux pratiques sur le terrain dans le cadre des stages en entreprises ou au sein des institutions publiques, parapubliques ou d’organismes internationaux, etc.

EN SAVOIR PLUS

INGENIEURS DES TRAVAUX STATISTIQUES (I.T.S)

CYCLE INGENIEUR

Les Ingénieurs des Travaux Statistiques ont pour vocation de participer à toutes les fonctions dévolues aux statisticiens. Ce sont des collecteurs, des concepteurs, des analystes et diffuseurs de la production statistique. Leur formation s’étend sur deux années scolaires et comprend à la fois des cours théoriques, des travaux dirigés et des travaux pratiques sur le terrain, dans le cadre des stages en entreprises ou au sein des institutions publiques, parapubliques ou d’organismes internationaux, etc.

EN SAVOIR PLUS

MASTER ACTUARIAT

MASTER

In 1999, the National School of Statistics and Applied Economics (ENSEA) in Abidjan opened a specialisation course in Finance and Actuarial Sciences in the 3rd year of its “Engineer in Statistics and Economics” Division.

EN SAVOIR PLUS

MASTER STATISTIQUE AGRICOLE

MASTER

L’ouverture d’un cycle spécial chargé de renforcer les capacités des professionnels expérimentés travaillant dans le domaine des statistiques agricoles répond au besoin de renforcer les capacités des ressources humaines de ces services. Ce cycle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante formation du plan d’action pour l’Afrique de la Stratégie Globale pour l’Amélioration des statistiques agricoles et rurales, composante supervisée par la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies.

EN SAVOIR PLUS

MASTER EN DATA SCIENCE

MASTER

L’ouverture d’un cycle spécial chargé de renforcer les capacités des professionnels expérimentés travaillant dans le domaine des statistiques agricoles répond au besoin de renforcer les capacités des ressources humaines de ces services. Ce cycle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante formation du plan d’action pour l’Afrique de la Stratégie Globale pour l’Amélioration des statistiques agricoles et rurales.

EN SAVOIR PLUS

CYCLE DES TECHNICIENS SUPERIEURS (AD)

CYCLE

Les Adjoints Techniques sont des cadres d’application qui ont pour rôle la production statistique et l’encadrement des enquêteurs sur le terrain.La formation s’étend sur deux années scolaires et comprend à la fois des cours théoriques, des travaux dirigés et deux mois de stage pratique sur le terrain.

EN SAVOIR PLUS

CYCLE DES TECHNICIENS SUPERIEURS (AT)

CYCLE

Les Agents Techniques sont des agents d’exécution de l’appareil statistique. Dispensé en une année scolaire, l’enseignement comprend à la fois des cours, des travaux dirigés et un mois de stage pratique sur le terrain. L’objectif de ce cycle est de donner aux élèves les connaissances de base de la méthode statistique et, surtout, de les familiariser à la production statistique.

EN SAVOIR PLUS

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER