CERTIFICAT : DATA SCIENCE

L’information statistique étant aujourd’hui un élément clef de toute prise de décision, ENSEA-FC a décidé de créer une formation certifiante de data analyst (ou chargé d’études statistiques) avec des professionnels expérimentés dans chaque matière. A l’issue de cette formation, le stagiaire sait traiter efficacement de grands ensembles de données numériques.

CERTIFICAT : DATA SCIENTIST

Très demandé, le data scientist est un statisticien expert de la gestion et de l’analyse pointue de données massives, aux méthodes traditionnelles d’analyse statistique, il ajoute les techniques de data mining et de machine learning, qui cherchent à prédire des comportements futurs sur la base de données connues. L’importance des volumes de données rend essentielle la compétence technique sur les outils informatiques permettant de les traiter. C’est pourquoi ENSEA Formation Continue propose (ENSEA-FC) une formation certifiante de data scientist, qui s’adresse spécifiquement aux professionnels.

CERTIFICAT : GESTION DE L'ACTIF-PASSIF

Ce certificat a pour objectif de permettre d’acquérir des compétences comptables, la maîtrise des enjeux réglementaires et de la gestion des fonds propres, les principales méthodes quantitatives et de modélisation des comportements de la clientèle, la connaissance des marchés et produits financiers, une culture économique et enfin la compréhension profonde du fonctionnement et du cadre d’exercice des activités d’une institution financière.

CERTIFICAT : FINANCE QUANTITATIVE

Le domaine de la finance quantitative vise à prédire et à analyser le comportement des marchés et d’autres systèmes financiers. L’un de ces programmes d’études peut enseigner aux élèves l’analyse des données, le comportement chaotique, la probabilité ou la conception d’algorithme, ainsi que des pratiques économiques ou financières. Ce cursus est réservé aux professionnels et comprend trois niveaux de 80 heures chacun.

CERTIFICAT : ASSET MANAGEMENT

L’Asset Management demeure une activité indispensable pour la gestion des capitaux, des retraites et des épargnes dans un environnement plus incertain que jamais. Ce certificat repond aux attentes du marché et des futurs managers.

MODALITES

Les certificats sont des programmes de formation intensifs d’une durée de 14 à 22 jours répartis sur plusieurs mois. Pour rester compatibles avec une activité professionnelle, les sessions n’excèdent pas 4 jours consécutifs par mois. Les trois certificats et les parcours de formation associés (Data analyst, Data scientist et Gestion actif-passif) sont finançables sans condition via la période de professionnalisation. En fonction de votre branche, ils peuvent également être financés via le Fonds pour le Développement de la Formation Professionnelle.