INGENIEURS DES TRAVAUX STATISTIQUES (I.T.S)

Les Ingénieurs Statisticiens Economistes ont pour vocation la collecte, la conception et l’analyse de l’information statistique et économique. Leur formation s’étend sur trois années scolaires et comprend à la fois des cours théoriques, des travaux pratiques sur le terrain dans le cadre des stages en entreprises ou au sein des institutions publiques, parapubliques ou d’organismes internationaux, etc.

L’objectif de ce cycle est de former des élèves capables de participer à la définition des besoins de la connaissance économique et sociale, d’analyser les structures complexes, de contribuer aux orientations fondamentales des politiques de développement.

Conditions d'admission option mathématiques

  • 1.Etre inscrit en classe de Mathématiques Spéciales

  • 2. Etre inscrit en licence de Mathématiques

  • 3. Etre âgé de 26 ans au 1er janvier de l’année du concours

Conditions d'admission option économie

  • 1.Etre inscrit en Maîtrise de sciences économiques ou de gestion

  • 2. Etre titulaire du diplôme ITS

  • 3. Etre âgé de 24 ans au 1er janvier de l’année du concours.

  • 5. Lorem ipsum amet dolor

    Naecenas feugiat, nulla eget maximus elementum, odio augue placerat est, nec semper nisl erat ac ex el convallis ligula commodo ac. Aenean congue. Nunc eu tellus pellentesque!

Débouchés

Les Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) sont formés aux métiers de collecte, d’analyse et de diffusion de l’information statistique. Ils sont appelés à servir dans les services nationaux de Statistique ou de Planification, dans d’autres services administratifs, dans des organismes publics, semi-publics ou privés (organismes non-financiers, banques, assurances, sociétés d’investissement, sociétés d’études, etc.) de leurs pays. Ils ont la possibilité de poursuivre leurs carrières dans les services statistiques et économiques des organismes internationaux.