Les formations en Marketing et étude qualité de l’ENSEA permettent de répondre à trois besoins spécifiques : initier les professionnels à la pratique de la veille stratégique, à l’analyse comparative de performance et à l’étude statistique qualité. Elle tient compte des modules suivants :

  • Le marketing social : la communication    pour un changement de comportement ;
  • Collecte et traitement de données marketing ;
  • La pratique de la veille stratégique et de l’intelligence économique ;
  • Benchmarking et Analyse comparative de performance

Certificats

Ces certificats permettent aux participants d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles pour mieux appréhender les enjeux de leur métier et évoluer dans leur entreprise ou leur institution.

L’obtention d’un certificat de formation continue d’ENSEA-FC valide les acquis des formations suivies et leur application dans le cadre professionnel.

L’ENSEA Formation Continue (FC) propose plusieurs certificats, en data analyse (chargé d’études statistiques) et en data science, en gestion actif-passif (sur asset management) et en finance quantitative.

en savoir plus

Informations Pratiques

  • Inscriptions
  • Hébergement
  • Les coûts
  • Modalités de paiement :  au comptant
  • Accueils des participants étrangers

Programme de Formation

CODETHEMEDuréeSession 1Session 2
MKG1Le marketing social : la communication pour un changement de comportement5 jours21 au 25 Janvier06 au 10 Mai
MKG2Collecte et traitement des données marketing5 jours18 au 22 Février22 au 26 Avril
MKG3La pratique de la veille stratégique et de l’intelligence économique5 jours22 au 26 Avril22 au 26 Juillet
MKG4Analyse multidimensionnelle des données et segmentation de la clientèle : Méthodes de classification10 jours15 au 26 Juillet03 au 14 Septembre
MKG5Analyse multidimensionnelle des données et segmentation de la clientèle : Méthodes Factorielles (ACP, AFC, ACM) 10 jours20 au 31 Mai01au 13 Juillet
MKG6Analyse de la formation des préférences de consommateurs : Mix marketing, Gamme d’offre 10 jours05 au 16 Août09 au 20 Décembre
Note  : Ce cours comprend un volet collecte des données et un volet exploitation sur SPSS
MKG7Parts de marchés, Plans d’expériences, Attributs pertinents d’un produit : Analyse conjointe10 jours02 au 13 Septembre11au 22 Novembre
Note  : Ce cours comprend un volet collecte des données et un volet exploitation sur SPSS
MKG8Benchmanking et Analyse comparative de performance10 jours19 au 30 Août02 au 13 Septembre
MKG9Analyse de la satisfaction clientèle10 jours04 au 15 Mars20 au 31 Mai

Témoignages

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.