Le 7ème atelier régional des Centres d'Excellence à Impact Régional (ACE Impact) a ouvert ses portes le Mardi 14 Juin 2022 à Cotonou-Bénin.

Plusieurs activités sont au programme de cet atelier qui se veut être une plateforme pour échanger des informations sur les programmes respectifs des Centres d'Excellence et forger des partenariats pour assurer la mise en œuvre réussie du projet au profit des étudiants et des professeurs africains, de la recherche scientifique, de l'industrie et d'autres secteurs clés de l'économie.

Au titre de ces activités, une session sur les politiques et pratiques permettant d'améliorer la participation et la rétention des femmes dans les centres d'excellence.

Dr. Soro Nahoua, responsable du suivi-évaluation du projet CEA-ENSEA, y a pris part en partageant l'expérience et les activités de l'ENSEA d'Abidjan en faveur du genre.

Les stratégies du CEA-ENSEA pour encourager la formation statistique chez les jeunes filles sont diverses et variées notamment, une caravane de sensibilisation des jeunes filles des séries scientifiques à la formation statistique, la formation des candidates pour les concours du niveau ingénieur, le don d'ordinateurs aux lauréates des concours ISE et ITS ainsi que le projet Ladies for mathematics, un projet dont l’objectif principal de ce projet est de comprendre les motifs de l’orientation scolaire des jeunes filles et de les sensibiliser sur les opportunités des filières STIM.

#CEA_ENSEA  #7thACEImpact  #ACEImpact  #he_ACEProject

 

Share This Post!