Suite à l’accord de coopération signé en mai 2022 avec l’ENSEA d’Abidjan, chargée de l’exécution de la phase 1 de collecte et analyse de données du projet AMIC du Grand Abidjan, le Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat) et la Direction pour le Développement et la Coopération Suisse ont organisé un atelier technique ce mercredi 16 novembre 2022 dans le cadre du projet d’amélioration des opportunités d’intégration des travailleurs migrants et des communautés locales en situation de vulnérabilité dans le Grand Abidjan.
L’objectif de cet atelier technique est d’analyser et valider les outils de collecte conçus pour la phase 1 du projet . Ce projet bénéficie de l’appui du Ministère du Plan et du Développement de la Cote d’Ivoire qui en assure la présidence du comité de pilotage et le Ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) qui assure la présidence du comité technique.
Cet atelier a vu la participation de plusieurs structures du secteur public, des acteurs institutionnels, partenaires techniques et financiers intervenant dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, de l’emploi, de la planification et gestion territoriale.