Depuis le vendredi 26 Aout 2022,  les 46 élèves Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) de la 44ème promotion de l’ENSEA présentent leur mémoire de fin de stage.

Devant un jury composé essentiellement d’enseignants et de professionnels, cette épreuve leur permettra d’évaluer les acquis de la formation qu’ils ont reçue tant en classe qu’en entreprise.

 
Pour rappel, la formation à l'ENSEA allie formation théorique (en classe) et pratique (enquête académique et stage en entreprise). L'épreuve de soutenance publique de mémoire de fin de cycle est une étape indispensable pour l'obtention du diplôme d'Ingénieur des Travaux Statistiques tout comme ceux des autres filières de formation. 
 

En ce qui concerne la filière des ITS, il s'agit d'une formation dont le recrutement se fait à partir d'un BAC + 2 en Mathématiques Appliquées ou en sciences économiques. La durée de la formation est de 2 années. Cependant l'année 2022 marque la sortie de la dernière promotion de cette filière dans le cadre de la mise en œuvre des résultats de la rénovation pédagogique des filières de formation.  

Bonne chance aux prochains impétrants
Félicitations à ceux qui sont déjà passés.

Share This Post!