Dans le cadre du projet Centre d’Excellence Africain « ACE IMPACT », une délégation de l’ENSEA avec à sa tête le responsable de la Formation Continue, M. Joseph KARAMOKO, a animé du 24 au 28 octobre 2022, un séminaire de formation sur « la statistique pour non-statisticiens » à l’attention des agents du secteur public du Niger à l’ENSTAT.
 
Leader de la formation statistique en Afrique, l’ENSEA, à travers ce séminaire a renforcé les capacités des agents des administrations publiques du Niger afin d’accroitre leur performance et leur permettre de produire des statistiques de qualité.
 
Après le mot du représentant de l’institut National de la Statistique du Niger, M. Joseph KARAMOKO, au nom du Directeur de l’ENSEA, s’est félicité de cette fructueuse collaboration et a transmis les salutations de sa hiérarchie. Il a ensuite procédé à une brève présentation de l’ENSEA permettant ainsi aux auditeurs de mieux découvrir l’Institution.
 
Indiquons que l’ENSEA Formation Continue reçoit dans ses formations un public venant d’entreprises, d’organismes publics ou parapublics et de l’administration. Elle couvre les thématiques suivantes : Data Science, Economie et économétrie, management, Suivi de projet et programme, informatique, statistique et Econométrie, langues (Anglais et Française), Techniques de rédaction et d’analyse.

Share This Post!