L’équipe de Performance Monitoring for Action (PMA) Côte d’Ivoire a pris part du 12 au 14 juillet 2022 à la 3e session du Bootcamp virtuel dans les locaux de l’ENSEA d’Abidjan.
C’est dans le cadre de l’initiative globale de Technical Knowledge eXchange (TKX) que ce temps de formation et de partage d’expérience a été initié pour répondre aux besoins d’apprentissage en vue de renforcer les capacités de l’ensemble de l’équipe.
L’objectif de cette activité était de construire un espace collaboratif d'apprentissage axé sur la mise en œuvre des domaines techniques clés du projet PMA, encourageant une plus grande autonomie des équipes pays dans les opérations d'enquête, la programmation Open Data Kit (ODK), la gestion et l'analyse des données.
Présent à cette 3e session, Dr. Raïmi FASSASSI, Enseignant-Chercheur à l’ENSEA et Adjoint du Chercheur Principal du projet, est venu personnellement s’assurer de la bonne tenue de cette activité.
Au cours de ces sessions de formation, plusieurs thèmes ont été traités entre autres le calcul du poids de panel dans le cadre du projet, la prise en main d’un outil de suivi d’enquête téléphonique et la conception de vidéo à partir du logiciel Shotcut.
Pour rappel, le projet Performance Monitoring for Action (PMA), qui est une plateforme de collecte de données fiables et plus récentes, contribue efficacement à améliorer la connaissance en matière de planification familiale et de santé reproductive au sein des pays membres.
Ainsi avec le soutien financier de la fondation Bill and Melinda Gates, il est mis en œuvre dans 11 pays : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Ghana, Inde, Indonésie, Kenya, Niger, Nigeria, Ouganda et République Démocratique du Congo.
#PMAAbortion
#Jhpiego
#PMA_CI

Share This Post!