Dans le cadre de la promotion du métier de statisticien à l’endroit des jeunes filles, Mme Nialé KABA, Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, a reçu le jeudi 04 juillet 2024, à son cabinet, 13 jeunes filles, dont 10 Ivoiriennes, 02 Camerounaises et 01 Nigérienne, admises au concours d’Ingénieur Statisticien Economiste (ISE) de l’
ENSEA d’Abidjan , session 2024.
”L’occasion est belle pour moi de vous féliciter pour votre brillante réussite, mais aussi de vous encourager à plus d’abnégation, d’engagement et de travail. Vous êtes l’avenir du continent, les futures leaders statisticiennes, dont le dévouement et la passion pour les chiffres et les données doivent inspirer les autres filles. Je vous demande chères jeunes filles de croire en vous-mêmes et en vos capacités. Les sciences statistiques ne sont pas seulement un domaine de connaissance, mais aussi un outil puissant pour le changement. Vous détenez la compétence et la détermination pour faire la différence dans ce domaine.” : a déclaré Mme la Ministre.
Notons qu’à l’instar des années précédentes, ces 13 lauréates ont reçu chacune un ordinateur et une enveloppe en signe d’encouragement.
Rappelons que cette sensibilisation s’inscrit dans l’axe stratégique d’équité et d’attractivité du label Centre d’Excellence Africain (CEA) de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan depuis 2018.