L’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée ( ENSEA d’Abidjan), Centre d’Excellence Africain en collaboration avec le Laboratoire Abdul Latif Jameel d’Action contre la Pauvreté (J-PAL), spécialisé depuis vingt ans en évaluation d’impact, a procédé à la rentrée solennelle de la deuxième promotion en Évaluation des Politiques Publiques, ce mercredi 15 mai 2024 à l’amphi 1 de l’ENSEA.
Après la phase de sélection qui s’est tenue le 19 avril dernier, ce sont 34 fonctionnaires dont 08 femmes, qui vont bénéficier de cette formation en évaluation des politiques publiques.
Pour clore la série des allocutions, Dr. Rosine BOMISSO, Représentante de Mme Nialé KABA, Ministère de l’Economie, du Plan et du Développement, s’est réjouie de l’accompagnement des partenaires au développement notamment l’Agence Française de Développement (AFD) dans le financement et la mise en œuvre de ce projet.
« C’est une opportunité de formation de bénéficier d’enseignement provenant de chercheurs et de professionnels internationalement reconnus dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques » a-t-elle indiqué, à l’endroit des auditeurs.
Rappelons que ce certificat vise à former les fonctionnaires et agents de l’Etat aux concepts clés de l’évaluation d’impact rigoureuse, tout en transmettant une culture de la preuve dans la conception et la mise en œuvre des politiques de développement.